Si Hélène Diner est devenu ceinture noire 1er dan, 3 autres élèves de Joël Boucher passent le 2ème dan. En effet après avoir eu leur kata, la partie arbitrage et accumulé les 100 pts nécessaires, Manon Lesvenan, Philippe Rodier et David Mocaer deviennent ceinture noire 2ème dan.
Manon qui est juniors 1ère année, connait bien la compétition, en effet après 11 années de Judo, elle est monté de nombreuses fois sur les podiums départementaux et régionaux. Elle passe le 1er dan en janvier 2016. La ceinture noire 2ème dan vient donc récompenser le travail d’une jeune fille très sérieuse à l’entrainement, connaissant bien le Judo.
Pour Philippe Rodier (56 ans) et David Mocaer (48 ans), le chemin pour atteindre le 2ème dan a été un peu plus long. Philippe est passé ceinture noire 1er dan en 2008 et David en 1987. Ces 2 judokas avait les 100pts obligatoires pour le 2ème dan depuis un moment, il ne leur manquait que les kata. C’est à Gouesnou qu’ils ont été brillamment reçu à cette épreuve. Cette promotion est la récompense de 2 « anciens » qui ont beaucoup travaillé pour atteindre leur objectif et qui sont un véritable exemple pour tous les judoka de l’ASPTT.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous.

PHOTO : de G à D : David Mocaer, Philippe Rodier, Manon Lesvenan et Joël Boucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *