Quand elle a débuté le Judo à l’ASPTT en septembre 2015, Hélène Diner portait une ceinture noire. Elle avait obtenu cette ceinture noire dans un organisme non reconnu par la Fédération Française de Judo. L’ASPTT est un club affilié à la Fédération Française et ne reconnait que les grades attribués par la Commission Spécialisée des Dan de la FFJDA. Afin de se mettre en conformité avec son club et son professeur Joël Boucher mais aussi continuer à évoluer dans la hiérarchie de Judo, Hélène a décidé de passer la ceinture noire 1er dan à la Fédération Française de Judo.
Au début de la saison, Hélène est brillamment reçue à l’examen de kata, puis obtient la partie arbitrage et marque dimanche à Gouesnou les quelques points qui lui manquaient pour terminer ses tests. Elle peut maintenant, avec beaucoup de fierté, porter la ceinture noire de Judo. Le prochain objectif d’Hélène est le 2ème dan et pourquoi pas plus tard les grades supérieurs.
Félicitations à Hélène qui a passé toutes les épreuves pour la ceinture noire de Judo en une seule saison.
Pour tout renseignement, contacter les responsables du club au 0298340597 ou au 0608994817, l’ASPTT étant un club ouvert à tous

PHOTO : Hélène Diner avec son professeur Joël Boucher, 6ème dan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *