img_1182Ils étaient nombreux samedi dernier dans le dojo de l’ASPTT à participer à leur compétition de club. Cette animation était ouverte à tous les jeunes judokas du club ayant déjà au moins une année de pratique. Pour les autres (les « 1ère année »), une compétition se déroulant au sol leur sera consacrée en fin de saison.
Chaque jeune avait 3 ou 4 combats à effectuer pour espérer gagner sa poule. Ils étaient arbitrés par des minimes du club sous les conseils des enseignants de l’ASPTT.
Les nombreuses personnes présentent ont pu apprécier ce samedi un judo de qualité avec de nombreux ippons marqués lors des différentes rencontres. Certains participants ont montré qu’en utilisant la technique plutôt qu’uniquement la force, il était plus facile de s’imposer.
Ainsi Maxim NICOLAS, Inès OMARI, Emma DINER et Lisa MICHAUT ont pratiqué tout au long de l’après-midi un judo très ouvert qui permet de gagner. Dans les mois et les années qui viennent, ils devraient connaître le plaisir de monter sur les podiums départementaux, régionaux et même au dessus.
Résultats :
Meilleurs combattants : Maxim NICOLAS, Elouan BUREL, Manua TAUAROA, Inès OMARI, Sarah BRISBART, Louis ROBIN-PAULARD, Emma DINER, Lisa MICHAUT, Anaëlle POIRIER, Elouan MICHAUT, Luca LE GOFF, Maxime ISTIN, Inès MOUSSAID, Gabriel LELEU et Irène MOSQUERA.
A noter aussi le bon comportement de Maeline BOULIC, Christophe POLOMACK, Mathéo LARGENTON, Ariane BRICHET, Eve BROSETA, Sofian BAGUE, Keanu TAUAROA, Axel BOTTALICO, Axel BRICHET, Agathe PINA-SILAS et Manon LE GOFF.
La prochaine compétition du club se déroulera le samedi 25 mars. D’ici là, tous ces jeunes pourront bien préparer cette nouvelle animation lors des différents cours de judo qui se déroulent tout au long de la semaine dans le dojo de l’ASPTT au stade Raymond CHAPEL, rue de Kérarbleis. u

PHOTO : Axel BRICHET (à gauche) et Axel BOTTALICO en pleine action

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *