Loïcia Le Berre Vice championne de France

Ce week end, Loïcia Le Berre se déplaçait pour la 2ème fois en une semaine à Paris pour participer à un championnat de France de Judo. Il y a une semaine, c’est dans sa catégorie d’âge, les cadettes, que Loïcia participait à la phase Nationale. Son objectif était de monter sur le podium. Malheureusement dès son 2ème combat elle était sanctionnée très sévèrement et quittait donc prématurément la compétition.

La déception était énorme mais il fallait déjà se concentrer sur le championnat de France Juniors. En effet Loïcia s’était qualifiée il y a quelques semaines au Mans pour la phase nationale de la catégorie d’âge supérieure. La tâche de l’élève de Joël Boucher semblait difficile, mais Loïcia voulait effacer la contre performance du week end précédent. Après 4 combats victorieux la jeune cadette de l’ASPTT atteignait la finale du championnat de France Juniors. Loïcia était opposée à la Parisienne Charlène Burlot, malheureusement elle laissait échapper le titre. Le combat était très serré, et ce n’est qu’après prolongation que les arbitres pouvaient départager les deux combattantes. Cette 2ème place, d’une cadette à un championnat de France Juniors est une véritable prouesse, mais c’est surtout le résultat d’un énorme travail.

Suite à cette impressionnante performance, Loïcia intègre directement le groupe France Juniors. Elle participera dès à présent à des tournois internationaux. Tout ceci est de bon augure pour ses 3 années juniors qui arrivent.

Loïcia va maintenant profiter d’une semaine de vacances hautement méritée, avant de se consacrer sur ses prochaines échéances sportives.

[Félicitations, témoignages, messages d’amitié … Exprimez-vous en laissant quelques mots en utilisant l’espace « Commentaires ».]

0 réflexion sur “Loïcia Le Berre Vice championne de France

  • 13 avril 2010 à 22h03
    Permalien

    Bravo Lolo sans oublier le coach et tous les gens qui gravitent autour.

    Répondre
  • 13 avril 2010 à 22h04
    Permalien

    On t’adore Lolo ! Bisous et bravo encore !

    Répondre
  • 14 avril 2010 à 10h42
    Permalien

    mes félicitations loïcïa , on t’adore et passe le bonjours a toute ta famille!

    Répondre
  • 14 avril 2010 à 18h16
    Permalien

    On ne se voie pas souvent mais on est dans le même dojo!!!
    Que la force et la souplesse soit avec toi!!!

    séb wittische

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.