Non classé

Bons résultats chez les cadettes

image_fille_pour_jo_copie1
Le championnat de Bretagne qui avait lieu ce week-end à Quéven était qualificatif pour les interrégions qui auront lieu les 21et 22 mars au Mans. 5 élèves de Joël BOUCHER participaient à ce championnat avec de réelles chances de qualification. Si Xavier AGUESSE, Margaux LEROY et Claire TAFFARD sont éliminés prématurément, il faut noter les bonnes performances de Loïcia LE BERRE et Charlène CREACH. A noter que Claire TAFFARD suite à son titre de championne de Bretagne de la saison dernière faisait partie des favorites mais un tirage au sort très sévère ne lui permettait pas d’approcher du podium. Claire n’étant que cadettes 1ère année devrait la saison prochaine mieux figurer à ce niveau.
Suite à ses résultats de début de saison (1ère aux régionaux scolaire et au tournoi de Lanester), Loïcia LE BERRE était aussi favorite dans sa catégorie. Après avoir gagné tous ses combats, Loïcia dominait debout sa finale, mais en laissant trop l’initiative au sol à son adversaire, elle laissait échapper la victoire. Aucune des 2 finalistes n’avait marqué d’avantage, mais les arbitre donnaient la victoire à la combattante Rennaise.
Après avoir disputé de très bons combats, Charlène CREAC’H perdait sa demi finale, elle ne pouvait donc terminer au mieux que 3ème. Son dernier combat était donc très important, la qualification pour le niveau supérieur en dépendait. Même si son adversaire était d’un excellent niveau, Charlène marquait au bout d’une minute un superbe ippon qui lui permettait de monter sur le podium.
Toutes les combattantes que l’ASPTT alignait dimanche sont cadettes 1ère année. La saison prochaine avec encore plus d’expérience, les jeunes élèves de Joël BOUCHER devraient donc encore mieux figurer, mais pour cela il faudra s’entrainer encore plus fort et ainsi augmenter les chances de podiums.
PHOTO : De droite à gauche : Loïcia LE BERRE, Margaux LEROY, Claire TAFFARD et Charlène CREACH avec leur professeur Joël BOUCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.