Assemblée générale de la section

Photo : les jeunes récompensés
L’assemblée générale de la section judo a eu  lieu le vendredi 13 juin au dojo en présence de Jean Michel Le Lorc’h représentant Monsieur Cuillandre, maire de la ville de Brest, de Christian Arvor, président du comité départemental de judo, des différents dirigeants de la section judo et de nombreux parents, enfants et membres de la section. Annie Boucher, la présidente de la section, ouvrait cette assemblée. Après avoir présenté les membres du conseil d’administration de la section, elle soulignait l’excellent travail du professeur du club Joël Boucher, professeur diplômé d’État 6e dan et de tous les animateurs. Joël Boucher à son tour, faisait le bilan de la saison, avec entre autre l’organisation de compétitions au sein du club, la participation à des interclubs avec des associations amies du nord Finistère et l’organisation de différents stages. Il énumérait les excellents résultats en compétitions officielles avec de nombreux titres et podiums départementaux et régionaux. Joël Boucher soulignait la bonne performance des minimes filles avec trois titres de championnes de Bretagne en individuel ainsi que de Virginie Kerjean et Héloïse Paupy représentantes féminines de la section judo du niveau départemental au niveau national. Pour le professeur du club ces résultats sont le fait de la qualité du judo pratiqué à la section mais aussi le fait de l’excellente ambiance qui règne aux différents cours. Concernant la saison prochaine il y aura quelques changements, les séances de taïso sont maintenues sous la direction de Denis Fuentès (père) ainsi que les cours de ju-jitsu dirigés par Jean-Michel Luraschi. Concernant les cours de judo, au niveau des enfants, il n’y aura pas de changement. Quelques modifications sont apportées au niveau des cours adultes. Au niveau des récompenses, il est à noter qu’Annie Boucher a été nominée aux Trophées Pen ar Bed du sport. De plus, Pierre Garrec, directeur départemental de la jeunesse et des sports lui a remis la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports. Cette distinction récompense l’énorme travail d’une bénévole qui ne compte plus son temps pour servir le sport. Ce jour là, Joël Boucher a reçu la médaille d’Or Jeunesse et Sports, médaille attribuée par le ministre de la Jeunesse et des Sports. Avant les remises de récompenses avaient lieu des démonstrations de ju-jitsu effectuées par Jean-Michel Luraschi, de nage-no-kata pratiqué par Loïcia Le Berre et Claire Taffard. Pour terminer une démonstration de différentes techniques de judo était effectuée par Joël Boucher, avec comme partenaires Glenn Le Breton et Héloïse Paupy. Ces démonstrations fortement appréciées furent très applaudies par le public. L’assemblée finie, tout le monde se retrouvait un verre à la main, au pot de l’amitié. Les cours de judo se termineront le 26 juin pour reprendre le mercredi 3 septembre pour les enfants et le jeudi 4 septembre pour les adultes, les cours de taïso, reprendront le lundi 8 septembre.