CompétitionPresse

Bravo les filles

photo_008.jpgPHOTO : 1er rang : A Mériller, C Taffard, JF Hili ; 2ème rang : A Miossec, C Creach, M Leroy, L Le Berre ; Debout : A Congar, P Gérault 
Une fois de plus les jeunes élèves de Joël Boucher ont très bien représenté leur club lors du championnat du Finistère minimes. En effet, avec 2 titres, 2 places de troisième et 2 places de 5ème, les 6 filles de l’ASPTT se qualifient toutes pour le championnat de Bretagne qui aura lieu le 30 mars à Concarneau. Loïcia Le Berre une habituée des podiums, elle avait remporté ce titre la saison dernière ainsi que le championnat interrégional, compétition la plus importante chez les minimes. Loïcia était donc la favorite dans sa catégorie. En gagnant tous ses combats par ippon, elle remporte sans surprise ce championnat du Finistère et se voit qualifiée pour le niveau supérieur. Même résultat pour Charlène Créac’h qui après une très bonne compétition, monte sur la plus haute marche du podium. Margaux Le Roy et Adèle Miossec, en ne perdant qu’un combat sur la journée remportent toutes les deux la médaille de bronze. Ce classement récompense deux jeunes filles qui progressent actuellement beaucoup et devraient connaître souvent le plaisir de monter sur les podiums. Claire Taffard et Anaelle Mérillier terminent 5ème. Elle échouent de peu au pied du podium, mais arrivent tout de même à se qualifier pour les régionaux, ce qui était le véritable but de la journée. Chez les garçons, seul Pierre Gérault avec sa 5ème place se qualifie pour le championnat de Bretagne. Pierre grâce à un travail sérieux au club s’affirme de championnat en championnat et d’ici peu devrait connaître régulièrement la joie des podiums. A noter que Allan Congar est remplaçant pour les régionaux et devra donc lui aussi préparer la prochaine phase avec ses camarades de club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.