Assemblée générale de la section

imgp1051.jpgimgp1059.jpgL’Assemblée Générale de la section a eu lieu le vendredi 15 juin au dojo. Les nombreux parents, enfants et membres de la section présents ont écouté avec une grande attention les différents intervenants faisant le bilan de la saison écoulée et présenter les objectifs de la saison à venir. Annie Boucher la présidente, ouvrait l’assemblée en remerciant tous les présents d’avoir bien voulu se déplacer. Après avoir présenté les membres du conseil d’administration de la section, elle soulignait l’excellent travail de notre professeur Joël Boucher, professeur diplômé d’État 6e Dan et de tous les animateurs Christian Arvor CN 2e Dan, Christian Durand CN 1er dan, Denis Fuentès CN 1er Dan, Jean-Michel Luraschi CN 2e Dan et Annie BOUCHER CN 2e Dan. Ensuite, Christian ARVOR présentait à l’assemblée le contenu des nombreux cours ayant lieu tout au long de la semaine. Jean Michel Luraschi, le responsable du ju-jitsu quand à lui présentait son activité qui a lieu tous les mercredis soirs. Joël Boucher à son tour, faisait le bilan de la saison, avec entre autre l’organisation de compétitions au sein du club, la participation à des interclubs avec des associations amis du nord Finistère, l’organisation de différents stages, sans oublier les cours donnés à l’école Jacques Prévert. Il remerciait Gwenaëlle Madouas, médecin du sport pour tous les conseils qu’elle est venue donner aux compétiteurs concernant les éventuelles blessures. Notre enseignant soulignait les excellents résultats en compétitions officiels avec de nombreux titres et podiums départementaux et régionaux, avec notamment les 4 titres départementaux des minimes filles et le titre de championne interrégional de Loïcia Le Berre. Ces résultats classent notre section dans les meilleurs clubs du département. Pour notre professeur ces résultats sont le fait de la qualité du judo pratiqué mais aussi le fait de l’excellente ambiance qui règne dans notre section.
Concernant la saison prochaine il ne devrait pas y avoir trop de changements au niveau des cours de judo. Il faut noter la CRÉATION d’une NOUVELLE ACTIVITÉ : LE TAÏSO, gymnastique qui consiste à entretenir son corps par des exercices d’échauffement, exercices spécifiques au renforcement musculaire, à l’étirement ou à la relaxation. Les personnes inscrites à l’activité taïso qui le souhaitent, pourront également participer à DES RANDONNÉES sous la direction de Denis Fuentès.
Au niveau des récompenses, Christian Arvor s’est vu remettre il y a quelques temps la médaille de bronze des dirigeants du judo Français par Serge Decosterd, directeur technique à l’Institut National du Judo (INJ) à Paris. Cette récompense vient récompenser un dirigeant très actif, non seulement au niveau de l’ASPTT, mais aussi au niveau départemental et régional.
La fin de l’assemblée était consacrée à la remise de récompenses à tous les judokas qui ont bien représenté la section lors des différentes compétitions et animations. L’assemblée finie, tout le monde se retrouvait un verre à la main, au pot de l’amitié.

Composition du comité de la section judo :
Présidente : Annie BOUCHER
Vice-présidente : Annabel BOTQUELEN